La rencontre des plantes, des huiles essentielles et des soins énergétiques ont cheminé sur ma route pendant plusieurs années.

Au commencement

Le chemin a commencé par l'olfactothérapie.

Formée par Gilles Fournil, je fais mes premiers pas dans la rencontre des plantes et des huiles essentielles et j'évolue ensuite ma propre expérience et méthode dans l'accompagnement individuel psycho-émotionnel, et notamment par les voyages olfactifs.

Puis les soins Egypto-Esséniens avec l'enseignement de Bernard Rouch complète mon accompagnement thérapeutique.

Je mets en place ensuite plusieurs ateliers et stages de formation en accompagnement personnel, étude de la plante et son action sur les corps émotionnel, mental et soins énergétiques.

L'Esprit de la plante par les huiles essentielles est le chemin central de mon inspiration.

La rencontre avec Christian Escriva et son enseignement sur l'approche sensible de l'huile essentielle m'ouvre un champ d'expérience et d'exploration de la plante dans son vivant qui me permet d'approfondir et d'élaborer des liens finement nuancés du génie de la plante à tous les corps conscients de notre être.

Avant les fleurs, les arbres, les racines, les éléments...

J'évolue dans le monde du spectacle en tant que costumière où l'inspiration, la créativité, la technique rigoureuse de la réalisation des costumes, l'organisation et l'accompagnement de l'humain dans l'élaboration d'un projet m'ont finalement bien préparée à vivre déjà l'expérience du vivant dans la matière et de ma quête constante de l'âme en toute chose.

Aujourd'hui

Cette recherche de l'origine de la création au travers du vivant de la plante est une expérience que je partage dans les ateliers que je propose.